Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Voyage des 3e en Espagne

Infos pour la semaine

Voici quelques nouvelles des élèves de 3e parties en Espagne. Elles ont promis de nous en envoyer chaque jour !

Dimanche 22 Parties sous le soleil de la Galaure à midi ce dimanche, nous avons ensuite cueilli des élèves à Montélimar, Montpellier et Narbonne. Nous avons dîné peu après Toulouse et les filles, confortablement installées dans notre beau car, se préparent maintenant à dormir en regardant Pirate des Caraïbes. Nous arrivons à Santiago de Compostela demain matin vers 9h.

Espagne_1 Espagne_2 Espagne_3 Espagne_4

Lundi 23 Ce matin, nous nous sommes réveillées dans le car en Espagne. Après avoir vu le jour se lever doucement sur la verte Galice, nous avons pris notre petit déjeuner et avons effectué une toilette de chat dans une station-service.
Arrivées vers 10h à Santiago de Compostela, nous avons découvert les secrets du centre historique de la ville avec une guide fort agréable, nous avons vu des pèlerins arriver devant la cathédrale émus et épuisés. Certaines d'entre nous ont bavardé en « européen » avec eux. Après un pique-nique dans le parc de la Alameda, nous avons, comme les pèlerins, embrassé l'épaule de St Jacques puis prié ensemble dans la crypte qui renferme les reliques de l'apôtre (d'autres visiteurs se sont joints à notre groupe !).
Nous avons visité la cathédrale, admiré le botafumeiro (encensoir géant), parcouru le magnifique musée d'art sacré et de tapisseries. Et après un temps libre dans les rues piétonnes de la ville puis un temps de recueillement dans l'église du couvent de bénédictines de San Pelayo, chaque duo ou trio de filles a rejoint sa famille d'accueil.

Ce fut une bien belle journée !


Mardi 24: A Coruña

Dès le matin nous avons chanté en français et en espagnol un joyeux anniversaire à Philippine G. Chacune à passé une bonne nuit et était fraîche pour passer une belle deuxième journée !

Le trajet en car pour nous rendre à A Coruña a permis aux élèves d'échanger entre elles ainsi qu'avec les adultes sur la soirée passée dans les familles espagnoles.

Nous avons donc découvert le célèbre phare de la ville : la tour d'Hercules. La vue sur l'océan était à couper le souffle. Nous avons ensuite parcouru le centre de la ville à pied puis pique-niqué sur la plage ! Les plus aventureuses ont trempé leurs pieds dans l'eau froide.

Jour_3

Après cela, nous avons longé le paseo maritimo pour nous rendre à l'aquarium qui entre activités pédagogiques, phoques, hippocampe, requins et boutique souvenirs, a su émerveiller tout le groupe !

Requinquées par le goûter (Nous avons beaucoup marché !), nous sommes rentrées en direction de Santiago de Compostela pour assister à la messe des pèlerins dans « la maison de Saint Jacques ». Là, nous avons vécu une expérience unique en son genre : el botafumeiro : le plus grand encensoir du monde a traversé les parties latérales où nous nous trouvions à une vitesse vertigineuse !